Accent sur la stratégie TI et sur le personnel
Le Secrétariat central de H+ optimise continuellement ses processus afin de garantir l’efficience, la sécurité et le développement stratégique. En 2024, la priorité a été placée sur les domaines des technologies de l’information et du personnel.
Le Secrétariat central de H+ se développe en permanence afin de mettre en œuvre ses processus de manière efficiente, structurée et conforme aux besoins.
Stratégie TI
Les exigences posées aux technologies de l’information (TI) à l’interne ne cessent de croître. Afin d’y répondre, le Secrétariat central de H+ a élaboré une stratégie TI. Celle-ci sert de fil conducteur pour l’orientation stratégique du service TI et englobe toutes les décisions liées à celui-ci. L’objectif est de garantir et de promouvoir le développement technologique.
La stratégie définit une vision claire et à long terme pour l’environnement TI de H+. Elle se fonde sur les objectifs stratégiques de l’association et veille à ce que l’ensemble de l’infrastructure TI fonctionne de manière coordonnée et optimale. En outre, elle détermine les principes de base, les opportunités, les risques et les responsabilités.
Personnel
Avec la création d’un poste supplémentaire pour les RH au sein des Services internes, la gestion du personnel a pu être organisée de manière plus efficace et l’effectif développé. L’objectif est d’uniformiser les processus, d’engager les ressources de manière ciblée, de promouvoir une culture d’entreprise positive et de favoriser la satisfaction des collaborateurs.
La première étape a été pour le service RH de mener en 2024 une enquête numérique auprès des collaborateurs. Les résultats de cette évaluation sont maintenant analysés afin d’en déduire des mesures d’amélioration ciblées.